A la clôture de chaque exercice, le Président de la Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle arrête les comptes de la société. Outre les comptes annuels, le président doit établir un inventaire et un rapport de gestion. *Apport de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie Lorsque l'associé unique, personne physique, assume personnellement la présidence de la société, il n'y a pas d'obligation de déposer le rapport de gestion. Toutefois, le rapport de gestion du Président doit être établi et l’associé unique de la société doit décider de l’affectation du résultat dans un délai prévu aux statuts.
A la clôture de chaque exercice, le gérant de société à responsabilité limitée (SARL) arrête les comptes de la société. Il revient ensuite à l’assemblée générale ordinaire (AGO) des associés de les approuver sur la base du rapport de gestion présenté par le gérant. Cette assemblée doit être réunie dans les 6 mois qui suivent la clôture de l’exercice annuel. Toutefois, une demande de prorogation de délai pour la tenue de la réunion des associés statuant sur les comptes annuels peut être faite par le biais d’une requête adressée au président du tribunal de commerce.
A la clôture de chaque exercice, le Président de la Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle arrête les comptes de la société. Outre les comptes annuels, le président doit établir un inventaire et un rapport de gestion. *Apport de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie : Lorsque l'associé unique, personne physique, assume personnellement la présidence de la société, il n'y a pas d'obligation de déposer le rapport de gestion. Toutefois, le rapport de gestion du Président doit être établi et l’associé unique de la société doit décider de l’affectation du résultat dans un délai prévu aux statuts.
Dans une EURL, l'associé unique doit approuver les comptes établis par le gérant dans les 6 mois suivant la clôture de l'exercice. C'est au gérant qu'incombe la tâche de convoquer l'associé unique pour l'approbation des À cet effet, il doit fournir à l'associé unique Les comptes annuels, Le projet de résolutions sur lesquelles l'associé unique doit se Et, le cas échéant, le rapport de gestion et le rapport du commissaire L'approbation des comptes signifie leur adoption définitive, sans possibilité de modification ultérieure